Info locale

Chazelles-sur-Lyon change de visage : l’ex-hôpital détruit pour laisser place à un projet d’avenir

today10 avril 2023 20 1

Arrière-plan
share close

Le futur de l’ancien hôpital de Chazelles-sur-Lyon est en passe d’être décidé après une étude menée conjointement par l’Épora et la Communauté de communes de Forez-Est (CCFE). Sur les trois scénarios proposés, deux suggèrent la démolition totale du site. La municipalité privilégie cette option, qui permettrait de créer des espaces verts, des logements sociaux et des services publics en centre-ville.

Lors du conseil municipal du 4 avril, une convention opérationnelle a été adoptée à l’unanimité, permettant à l’Épora d’acquérir le terrain et de lancer les travaux de dépollution et de déconstruction. Le programme d’aménagement envisagé inclut la création de logements sociaux et en accession à la propriété, ainsi qu’un pôle regroupant divers services publics tels que la médiathèque, France Services, les assistantes sociales du secteur, la Protection maternelle infantile et une agence postale.

Le coût total du projet est estimé à 3,3 millions d’euros, dont 40 % seront pris en charge par l’Épora. La commune a également sollicité des aides au titre du fonds vert « Recyclage foncier » pour réduire le déficit. La démolition de l’ex-hôpital semble désormais inévitable.

Écrit par: modul

NOUS CONTACTER

0%