Info locale

Chazelles-sur-Lyon : Le combat de Maèlys appelle à la générosité

today3 mai 2022 17

Arrière-plan
share close

Ce vendredi  6 mai, à 19 h 30, à la salle polyvalente Pierre-Denizot de Chazelles-sur-Lyon, une soirée culturelle est organisée en soutien à Maèlys, jeune femme de 20 ans originaire de Bellegarde-en-Forez.

Depuis cinq ans, Maèlys, 20 ans est atteinte de la maladie de Lyme, transmise par les tiques infectées, qui reste souvent sans symptôme particulier, mais qui parfois devient invalidante, avec des douleurs articulaires durables, des paralysies partielles des membres.

Ainsi, Maëlys doit se rendre à l’étranger, mais les soins ne sont pas remboursés. Malgré les souffrances intenses et les complications générées par les traitements, la jeune femme fait preuve de volonté, de force et de courage.

Emu par son cas, Raymond Charretier donnera une lecture d’une nouvelle, En joue ! , tirée d’une histoire vraie concernant son père. Une lecture entrecoupée d’instants musicaux avec Anthony Charretier, à la guitare… et des chansons, avec le groupe Histoires à suivre, avec Julie Verroquet au violoncelle et Christian Bouteille, un groupe qui interprétera uniquement les créations de Christian. 

La participation est libre et la totalité de la cagnotte sera reversée à l’association Le combat de Maèlys.

Écrit par: modul

NOUS CONTACTER

0%