Rontalon

Les chasseurs de Rontalon récoltent des fonds grâce à leur journée « tripes, saucisson, patates »

today23 avril 2024 157 1

Arrière-plan
share close

Ce week-end, l’association de chasse de Rontalon organisait sa désormais traditionnelle journée « tripes, saucisson, patates ». Une manifestation conviviale qui a permis de récolter des fonds pour les activités de l’association.

Aymeric Guillon, le président, dresse un bilan positif : « C’est la 3ème année que nous organisons cet évènement et ça marche plutôt bien. On vise l’esprit familial et convivial. » Au total, près de 80 portions de saucisson/patates et 150 parts de tripes ont été écoulées, sans compter les 300 terrines de chevreuil préparées et emballées sous vide par les membres. La plupart avaient déjà été vendues sur pré-commande.

Les chasseurs de Rontalon récoltent des fonds grâce à leur journée "tripes, saucisson, patates" - © Quentin Merle
Les chasseurs de Rontalon récoltent des fonds grâce à leur journée « tripes, saucisson, patates » – © Quentin Merle

Une quarantaine de chasseurs ont mis la main à la pâte ces derniers jours, que ce soit pour l’épluchage des 90 kg de pommes de terre, la préparation des stands ou encore la récolte des lots pour la tombola d’une vingtaine de prix.

Les lots mis en jeu pour la Tombola - © Quentin Merle
Les lots mis en jeu pour la Tombola – © Quentin Merle

« On essaie de mobiliser tout le monde pour que ça ne pèse pas trop lourd sur chacun », souligne Aymeric Guillon. Une organisation bien rodée pour cette association de 40 membres qui ne reçoit aucune subvention et doit s’autofinancer.

Aymeric Guillon - © Quentin Merle
Aymeric Guillon – © Quentin Merle

Fort de ce nouveau succès, le président assure que la journée tripes sera reconduite l’an prochain. Une manifestation qui commence à s’inscrire dans les traditions locales.

Écrit par: R. Galland

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%