Mornant

Série de cambriolages à Mornant : 400 bijoux volés retrouvés, cinq individus condamnés

today17 juillet 2024

Arrière-plan
share close

Au cours du mois de mai dernier, une série de cambriolages a eu lieu sur la commune de Mornant, ciblant notamment des bijoux. Des images de vidéosurveillances et les témoignages des victimes ont permis d’identifier deux suspects. Ils ont été arrêtés à leur domicile, en compagnie de six autres individus. La semaine dernière, cinq d’entre eux ont été condamnés par la justice.

L’affaire a été prise en charge par la brigade de Mornant, dépendante de la Gendarmerie du Rhône, qui a œuvré pour identifier les cambrioleurs. La Gendarmerie du Rhône souligne d’ailleurs le « nez fin » des enquêteurs.

L’enquête suite aux cambriolages

Durant la fin du mois de mai dernier, de nombreux cambriolages ont été enregistrés dans un laps de temps assez court sur la commune de Mornant. La plupart d’entre eux visaient à voler des bijoux de valeur, directement chez les habitants. Alertée par ces événements, la brigade de gendarmerie de Mornant a entamé son enquête. Les caméras de vidéosurveillance des particuliers ont été passées au peigne fin, tandis que leurs témoignages ont été recueillis par les militaires. Finalement, un des véhicules ayant servi à réaliser plusieurs cambriolages a été identifié. La brigade a alors ciblé deux potentiels suspects, qui ont finalement été interpellés à leur domicile, où six autres individus vivaient également. Ces derniers ont aussi été arrêtés dans le cadre de l’enquête, et placés en garde à vue.

Condamnation par la justice

Une perquisition réalisée au domicile des cambrioleurs, de nationalité géorgienne, a permis de retrouver près de 400 bijoux volés. Certains ont pu être identifiés et restitués à leur propriétaire.

Suite à l’arrestation de ces huit individus, cinq d’entre eux ont été condamnés par la Justice. Deux des cambrioleurs ont écopé d’un an de prison ferme, un autre de dix mois de prison ferme, et les deux restants ont été condamnés à six mois de prison avec sursis. De plus, tous sont interdits de reparaître sur le territoire français pendant cinq ans.

À lire aussi : Mornant : des œuvres du célèbre dessinateur Plantu exposées dans la commune

Écrit par: Zia Baude

RADIO MODUL, LA RADIO DES MONTS DU LYONNAIS

Radio MODUL, c’est l’essentiel de l’actu locale des monts du lyonnais : retrouvez chaque jour des chroniques et de l’info locale à l’antenne et sur notre site. Suivez aussi Radio MODUL en direct lors des événements marquants de notre région pour rester au cœur de la vie locale.

ÉCOUTEZ-NOUS SUR : 98.7 FM - RADIOMODUL.FR - L’APPLI RADIO MODUL GRATUITE POUR ANDROID ET IOS - APPLE CARPLAY ET ANDROID AUTO

40 Impasse de l’église
69610 Souzy

0%