Maringes

Accident : un motard de 76 ans a été retrouvé mort à Maringes

today21 mai 2024

Arrière-plan
share close

Un nouvel accident sur les routes de la Loire s’est produit ce mardi 21 mai, rapportent nos confrères Le Progrès. Le corps sans vie d’un motard de 76 ans a été retrouvé, à proximité de sa moto accidentée, dans le talus en bordure de la route reliant Maringes à Bellegarde-en-Forez.

Le corps sans vie du septuagénaire a été découvert en fin de matinée sur cette petite route du Forez, qui a dû être coupée à la circulation le temps des opérations de secours et que les gendarmes procèdent aux premières constatations. Pour l’heure, les circonstances de ce terrible accident ne sont pas connues. Les gendarmes en charge de l’enquête devront désormais tenter d’établir les conditions dans lesquelles le motard a perdu la vie.

Parti pour un week-end à moto en solitaire

D’après les premiers éléments recueillis par le quotidien régional, la victime serait un habitant de Maringes de 76 ans, qui était parti pour un week-end en solitaire à moto. Ne le voyant pas rentrer comme prévu, son entourage aurait alors alerté les forces de l’ordre. Des recherches qui auraient notamment permis de retrouver la trace du motard dans un restaurant dans la Haute-Loire voisine durant son périple. Mais plus aucun signe de vie n’aurait ensuite été détecté.

Ce drame vient malheureusement alourdir le bilan de la mortalité routière sur les routes de la Loire. En effet, il porte à 14 le nombre de personnes tuées dans le département depuis le début de l’année 2024. Rappelons que quatre jeunes femmes, âgées de 19 à 21 ans, avaient perdu la vie à Dargoire, sur l’autoroute A47, le 3 février.

Écrit par: R. Galland

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%