Chevrières

Accident grave à Chevrières : Un motard en urgence absolue après un choc frontal avec une voiture

today3 mars 2024 609

Arrière-plan
share close

Samedi 2 mars, vers 14 h 30, un grave accident a ébranlé la tranquillité de Chevrières sur la Départementale 6. Un motard de 49 ans a violemment percuté une voiture, entraînant son transport à l’hôpital Nord de Saint-Etienne.

La région était en effervescence en raison du rallye baldomérien, avec de nombreuses voitures de course sillonnant les routes sinueuses menant à Chevrières. Cependant, en début d’après-midi, la fête a été interrompue par un accident d’une grande violence sur la départementale 6, route de Saint-Galmier à Chevrières, impliquant une moto et une voiture.

Accident grave à Chevrières sur la D6
Accident grave à Chevrières sur la D6

Les secours ont rapidement réagi pour prendre en charge les victimes. La conductrice, une femme d’une trentaine d’années à bord de la Ford Puma blanche, est sortie indemne mais profondément choquée. En revanche, le motard de 49 ans était en urgence absolue. Les sapeurs-pompiers de Chazelles-sur-Lyon et Andrézieux-Bouthéon ont assuré sa prise en charge, épaulés par une équipe médicale du Smur, au vue de l’état de santé de la victime.

Le rallye momentanément interrompu

Son transfert au centre hospitalier Nord de Saint-Priest-en-Jarez n’a pu être possible que plus d’une heure après le choc frontal. Les circonstances exactes de l’accident restent inconnues, et une enquête de gendarmerie est en cours pour les déterminer.

La circulation a été momentanément neutralisée pour permettre l’intervention des secours, perturbant légèrement le rallye baldomérien, la route de Saint-Galmier faisant partie du parcours de liaison de l’épreuve.

Écrit par: modul

Logo radio MODUL

NOUS CONTACTER

0%