AD

-Info locale-

Accident lors de la course de côte de Panissières : un motard héliporté

today6 juillet 2025

Arrière-plan

Un accident a marqué le début de la 36e édition de la course de côte de Panissières, ce samedi 5 juillet vers 12 heures.

Sur la route départementale 103 qui relie Panissières à Essertines-en-Donzy, un motard de 31 ans venu spécifiquement pour l’occasion du Doubs a perdu le contrôle de sa machine après le départ de cette épreuve comptant pour le championnat de France de la montagne de moto.

Le pilote a été éjecté de sa moto qui est partie en tonneaux. Blessé mais conscient, le trentenaire souffre de multiples fractures. L’hélicoptère du Samu, Hélisa 42, a été dépêché sur place pour évacuer le blessé vers le CHU Nord de Saint-Étienne.

Après l’accident, la reprise de la compétition

La course a été temporairement interrompue le temps des opérations de secours. Les organisateurs ont pu reprendre l’épreuve peu après l’évacuation du pilote accidenté. La compétition s’est poursuivie normalement et continue ce dimanche.

À lire aussi : Deux blessées, dont une gravement, dans une collision à Essertines-en-Donzy

Écrit par: R. Galland

RADIO MODUL, LA RADIO DES MONTS DU LYONNAIS

Radio MODUL, c’est l’essentiel de l’actu locale des Monts du Lyonnais : retrouvez chaque jour des chroniques et de l’info locale à l’antenne et sur notre site. Suivez aussi Radio MODUL en direct lors des événements marquants de notre région pour rester au cœur de la vie locale.

ÉCOUTEZ-NOUS SUR : 98.7 FM - RADIOMODUL.FR - L’APPLI RADIO MODUL GRATUITE POUR ANDROID ET IOS - APPLE CARPLAY ET ANDROID AUTO

40 Impasse de l’église
69610 Souzy