AD

Yzeron

Yzeron lance ses vacances d’été avec la troisième édition de son barbecue géant

today29 juin 2026

Arrière-plan

Ce vendredi 3 juillet à partir de 19 heures, le comité d’animation d’Yzeron invite tous les habitants sur la place du village pour la troisième édition de son grand barbecue. Un événement festif et musical pensé pour marquer le début des vacances estivales dans la plus pure tradition de la convivialité locale.

Un moment de partage au cœur du village

Organisé pour la troisième année consécutive avec le soutien de la mairie, ce rendez-vous s’installe doucement comme un incontournable de l’été dans les monts du Lyonnais. L’objectif de cette soirée est clair pour Rémy Guillon, président du comité d’animation yzeronnais : il s’agit de « créer un moment de partage et célébrer le début des vacances ».

Le choix de se retrouver autour d’un grand feu n’est d’ailleurs pas anodin, le président de l’association affirmant que le côté barbecue « nous rapproche tous ». Pour assurer le bon déroulement de cet événement, une dizaine de bénévoles seront mobilisés pour accueillir la centaine d’Yzeronnais attendue sur la place du village.

Musique et animations pour petits et grands

Pour que la fête soit complète, les organisateurs ont prévu un programme riche en animations. L’ambiance musicale sera assurée par des talents locaux avec les représentations très attendues de la Batterie fanfare l’Hirondelle d’Yzeron et du groupe Kaf’é Blanc. De quoi garantir une ambiance chaleureuse tout au long de la soirée.

Les familles sont également les bienvenues : un atelier de coiffure et de maquillage sera spécialement mis en place pour divertir les enfants. Côté pratique, l’événement se veut accessible et ouvert à tous. L’accès à la place du village se fera librement, sans aucune réservation préalable. Si l’entrée est gratuite, il faudra cependant prévoir un moyen de paiement pour les consommations (boissons et grillades) proposées sur place.

Écrit par: Juliette Lamine

RADIO MODUL, LA RADIO DES MONTS DU LYONNAIS

Radio MODUL, c’est l’essentiel de l’actu locale des Monts du Lyonnais : retrouvez chaque jour des chroniques et de l’info locale à l’antenne et sur notre site. Suivez aussi Radio MODUL en direct lors des événements marquants de notre région pour rester au cœur de la vie locale.

ÉCOUTEZ-NOUS SUR : 98.7 FM - RADIOMODUL.FR - L’APPLI RADIO MODUL GRATUITE POUR ANDROID ET IOS - APPLE CARPLAY ET ANDROID AUTO