AD

Saint-Julien-sur-Bibost

Une coupure d’électricité programmée à Saint-Julien-sur-Bibost le 30 juin

today26 juin 2026

Arrière-plan

Les habitants de plusieurs secteurs de Saint-Julien-sur-Bibost vont devoir se passer d’électricité le mardi 30 juin 2026 entre 9h00 et 16h00. Le gestionnaire du réseau Enedis a en effet annoncé cette coupure temporaire sur la commune afin de procéder à des travaux indispensables pour le renforcement du réseau électrique local.

Les quartiers et lieux-dits concernés

Si vous habitez Saint-Julien-sur-Bibost, vérifiez bien si votre adresse fait partie du périmètre d’intervention (numéro de l’opération Enedis : 194 T 23900). Voici la liste exacte des secteurs qui seront privés de courant durant cette journée :

  • Les Gouttes : au numéro 90 du chemin des Gouttes.
  • Les Farges : aux numéros 556, 564, 685, 734 et 806 du chemin des Farges.
  • Chemin de la Chapelle : aux numéros 17 et 62.
  • Chemin de Martinbal : au numéro 100.
  • Chemin du Conan : au numéro 155.
  • Secteur 1415D 33.

Pourquoi l’électricité est-elle coupée ?

Cette interruption n’est pas une panne imprévue, mais une opération de maintenance anticipée. Enedis coupe volontairement le courant pour permettre à ses techniciens d’intervenir en toute sécurité sur les lignes. Le motif principal est le « renforcement du réseau électrique », une opération courante visant à moderniser les installations, éviter les futures pannes et garantir une meilleure qualité de distribution de l’électricité sur la commune à long terme.

Des outils pour suivre le retour du courant

Si la coupure est programmée jusqu’à 16h00, Enedis précise que l’alimentation pourra être rétablie à tout moment avant la fin de cette plage horaire, dès que les travaux seront terminés.

Pour suivre l’évolution de la situation en temps réel ou connaître l’heure approximative du retour de l’électricité, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • En ligne : consultez la page dédiée enedis.fr/panne-et-interruption.
  • Par téléphone : le jour des travaux, si vous avez besoin d’informations complémentaires ou si le courant tarde à revenir, vous pouvez joindre le service de dépannage d’Enedis au 09 72 67 50 69 (numéro non surtaxé, le 69 correspondant au département du Rhône).

Pensez à débrancher vos appareils électroniques sensibles avant 9h00 ce jour-là pour éviter tout risque de surtension au moment de la remise en service !

Crédit photo : Jean-Michel Nossant

Écrit par: R. Galland

RADIO MODUL, LA RADIO DES MONTS DU LYONNAIS

Radio MODUL, c’est l’essentiel de l’actu locale des Monts du Lyonnais : retrouvez chaque jour des chroniques et de l’info locale à l’antenne et sur notre site. Suivez aussi Radio MODUL en direct lors des événements marquants de notre région pour rester au cœur de la vie locale.

ÉCOUTEZ-NOUS SUR : 98.7 FM - RADIOMODUL.FR - L’APPLI RADIO MODUL GRATUITE POUR ANDROID ET IOS - APPLE CARPLAY ET ANDROID AUTO