radio MODUL Live ! La radio des MOnts DU Lyonnais
La météo digne d’un mois d’octobre ne fait décidément pas que des heureux. Après la pluie, c’est le vent qui a causé un incident pour le moins surprenant, jeudi 30 mai à Sainte-Foy-l’Argentière.
Les grands panneaux métalliques ont en effet été complètement tordus après leur chute brutale sur les véhicules garés le long de la chaussée. À la grande surprise des riverains, qui, pour certains, ont vu leurs voitures abîmées.
Des rafales jusqu’à 40 km/h
Aucune vigilance particulière pour le vent n’avait pourtant été émise par Météo France dans les Monts du Lyonnais. Mais, visiblement, des rafales allant jusqu’à 40 km/h ont soulevé sans difficulté ces lourdes structures métalliques installées dans la cadre de la période électorale. Une chose est sûre, les services techniques municipaux ont eu fort à faire pour les réinstaller et les sécuriser.
Si la scène avait de quoi surprendre, fort heureusement aucun blessé n’a été à déplorer.
À lire aussi : Sainte-Foy-l’Argentière se réinvente grâce au dispositif « Petites villes de demain »
Écrit par: R. Galland
Radio MODUL, c’est l’essentiel de l’actu locale des monts du lyonnais : retrouvez chaque jour des chroniques et de l’info locale à l’antenne et sur notre site. Suivez aussi Radio MODUL en direct lors des événements marquants de notre région pour rester au cœur de la vie locale.