Info locale

10e circonscription du Rhône : le candidat Lutte ouvrière Gilles Bompard

today7 juin 2022 4

Arrière-plan
share close

Gilles Bompard, cheminot de 47 ans, se présente aux élections législatives dans la 10e circonscription du Rhône, sous les couleurs du parti Lutte Ouvrière. Celui qui souhaite avant tout pouvoir « faire entendre la voix des travailleurs » n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il s’est déjà présenté à deux reprises pour des élections sous cette même étiquette.

Cet ouvrier, qui est entré dans la politique au travers de mouvements contestataires il y a plus de 20 ans contre des gouvernements de droite, souhaite aujourd’hui l’indexation de tous les salaires sur l’inflation, la levée du secret commercial dans l’entreprise, et fait de l’une de ses priorités la lutte contre l’extrême droite.

Crédits photo : Le Progrès

Écrit par: Robin Pontvianne

Article précédent

Info locale

10e circonscription du Rhône : le candidat du parti animaliste Sébastien Ruiz

Sébastien Ruiz, 23 ans, se présente aux prochaines élections législatives sous l’égide du parti animaliste. Cet étudiant en informatique souhaite dénoncer les "nombreux méfaits commis par l’homme qui dégradent fortement l’environnement et les conditions de vie de ses habitants". L’un de ses grands projets est de passer à une agriculture 100% végétale, où aucun animal ne serait exploité. Trois ans après avoir adopté un mode de vie végétarien, Sébastien Ruiz […]

today7 juin 2022 4

NOUS CONTACTER

0%